L'Hygiénisme est un mouvement révolutionnaire, pas un simple mouvement de réforme.

Il balayera les vieilles illusions et faux systèmes. Il reconstruira la société humaine sur une base normale.

C'est une révolution à laquelle nous devons participer par tous les moyens à notre disposition.

Celui que la vérité rend libre est un homme libre, car les autres sont des esclaves qui resteront derrière.


RÉFORME OU RÉVOLUTION ?

La terre grouille de réformes et de réformateurs. En effet, plusieurs personnes bien intentionnées travaillent pour améliorer le sort de leurs concitoyens.

Les philanthropes au cœur d'or sont affairés avec des schémas pour adoucir les méfaits de notre vie actuelle. Ils cherchent par divers moyens de contrecarrer le mal de la société moderne.

Toutefois, la plupart de leurs schémas n'ont pour but que de couper les branches du grand arbre du mal, et peu d'entre eux dirigent leurs missiles à son tronc.

Et encore moins de personnes reconnaissent la nécessité d'appliquer leur haches aux racines mêmes.

Très peu apprécient un principe fondamental, comme point de départ de tout besoin pour la solution des problèmes humains !

Ils crient tous : "Il faut réformer, il faut réformer !" alors qu'on a besoin d'une révolution totale.

Les changements superficiels ne sont pas adéquats. Ce dont on a besoin, c'est la correction radicale de tous les maux. Il faut que nous allions aux racines du mal et que nous les coupions.

Nous considérons tout ce qui est ancien comme sacré, même s'il est faux et archi-faux. Nous n'osons pas mettre en doute sa véracité, de peur que l'univers ne s'écroule devant nous.

Des traditions qui sont fausses, des traditions qui ne s'accordent pas avec les faits et les principes qui ont été établis par une étude et une recherche difficiles, ces traditions paralysent la capacité de penser de ceux qui les entretiennent.

Le chaman nous barre la route quand nous essayons de réfléchir. Les fumées des anciens sacrifices entrent dans nos yeux. Des peurs nées de la pire ignorance nous tiennent et nous paralysent.


CE QUI ENTRAVE L'HYGIÉNISME

Ces peurs et ces traditions sont des entraves puissantes à l'acceptation des principes et des pratiques de l'Hygiénisme.

Pour devenir un Hygiéphile, il faut apprendre à penser de nouvelles idées, apprendre un nouvel alphabet, découvrir la vie dans une nouvelle perspective, abandonner un tas de traditions et de pratiques chéries.

Pour devenir un Hygiéphile, il faut être prêt à faire face aux sarcasmes de ceux qui sont aveuglés par la tradition, car ils ont hiberné dans l'antiquité et sont esclaves des conventions. ils refusent de bouger de leurs anciennes positions.

Nous devons apprendre à réaliser que celui qui se moque des idées et des pratiques Hygiénistes et qui essaye de les ridiculiser, donne la preuve de son ignorance des faits et des principes qui sont à leur base.

La bonne foi demande qu'on étudie soigneusement les faits présentés pour étayer l'Hygiénisme. Celui qui le refuse ne veut pas ôter ses oeillères pour les voir.

Notre réussite à convaincre les autres dépend de nos efforts pour les instruire, que nous réussissions ou que nous échouions.

Actuellement, notre existence a un impact permanent sur l'esprit de ceux qui entendent parler de l'Hygiénisme, même s'ils le rejettent provisoirement

Alors, redoublons d'efforts pour instruire et pour briser la conspiration du silence contre l'Hygiénisme, entrevue par presque toute la presse. - Dr Shelton.

Principes de base | Notre révolution Hygiéniste | Les causes de la santé | L'autoguérison | Rétablissement | La toxémie | L'élimination | Bases erronées de la médecine | Les enfants | Réceptivité infectieuse